GHOST, entrez dans la dance avec le Cardinal Copia au son d’un remix signé Carpenter Brut !

présentent

« Ghost est bien parti pour vous hanter longtemps… »
 Benjamin Locoge / Paris Match (article complet ICI)
 
 « Dance Macabre »
Le single aux 15 millions de streams
remixé par Carpenter Brut !

Ecoutez le Carpenter Brut Remix ICI

Ecoutez la version album originale ICI

« Un groupe à part dans l’immense famille du métal…»

 Eric Bureau / Le Parisien (article complet ICI)  

En affichant un cumul de plus de 15 millions de streams à travers le monde « Dance Macabre » est déjà considéré comme l’un des morceaux phares de « Prequelle », le nouvel album du groupe suédois Ghost.

Mais aujourd’hui « Dance Macabre » entre carrément dans une autre dimension à travers un remix, un rien provocateur, réalisé par l’éclectique et mystérieuxCarpenter Brut, groupe français de synthwave qui commence à connaitre un joli succès au-delà de nos frontières et qui se produira ce soir (vendredi 24 août) au festival Rock en Seine.

« Je suis un grand fan de Ghost depuis leurs débuts », déclare Carpenter Brut« quand j’ai eu l’occasion d’assurer leur première partie en 2016, j’étais surexcité.  Alors lorsqu’en avril dernier, j’ai reçu un e-mail de Tobias me demandant si je voulais bosser sur un remix de Dance Macabre, j’ai bien entendu tout de suite accepté » et de continuer « J’ai voulu apporter à cette chanson une touche funky/disco, et non pas uniquement me limiter à de la pure synthwave comme on aurait pu l’attendre de ma part. Ce mix rock/disco fait ressortir le côté pop du groupe, un style qui est toujours sous-jacent dans sa musique »

En injectant une énergie infectieuse à cette chanson, ce remix à la sauce Carpenter Brut entraîne Ghost vers les rythmes et les sons de la dance music, cependant l’ensemble reste fidèle au thème global de l’album : la peste noire qui s’est abattue sur l’Europe du XIVe siècle. A l’époque cette terrible maladie s’était propagée rapidement, tuant de nombreuse personnes atteintes par la contagion. Etrangement les auberges, les tavernes et les maisons closes prospéraient comme si la populace savait qu’il n’y aurait peut-être pas de lendemain. Alors les gens dansaient et faisaient la fête jusqu’au bout de la nuit, comme pour célébrer la fin de cette journée à laquelle ils avaient survécus.

Tobias forge, le maître à penser de Ghost, est un fan de longue date de Carpenter Brut, au point qu’il les avait invités à ouvrir pour son groupe en 2016. Depuis qu’il l’a composée, puis enregistrée, Tobias a toujours pensé que « Dance Macabre » était une chanson parfaite pour être remixée, et le choix deCarpenter Brut s’est quasiment imposé de lui-même.

Si aux Etats-Unis le single « Rats » fait actuellement un carton sur les ondes (il est classé n°1 depuis 9 semaines, le meilleur score atteint par un titre aux USA cette année), en France « Dance Macabre » éveille l’attention et flirte régulièrement avec la première place de la playlist Ouï FM, offrant ainsi à Ghost une exposition dans notre pays qu’il avait déjà connu avec les hits « He is » et « Square Hammer ». Un succès radio qui, combiné à un massif soutient de la presse et du web, a permis au groupe de vendre plus de 35 000 exemplaires l’album « Meliora » et de remplir de nombreuses salles à travers l’Hexagone.

Mais, que ça soit dans sa déjà fabuleuse version originale ou à travers ce flamboyant remix, il parait clair que « Dance Macabre » possède tous les atouts pour permettre à Ghost d’accroitre encore sa popularité en France et de convertir un public encore plus large, d’autant que le Cardinal Copia et ses Goules ont encore plus d’un tour (de danse ?) dans leur sac…

Spotify

Apple Music

iTunes

Deezer

Google Play

Pandora

« Ghost défonce ici complètement les carcans et les étiquettes… Diablement bien joué…

Un disque rare et précieux… Un futur classique…  » – Rock Hard (Album du Mois 9,5/10)

« Capable de fédérer les fans de tous les horizons… » – Metallian (Album du Mois 6/6)

« Un très grand album… une réussite… l’ascension artistique

est significativement fulgurante… » – HardForce (chronique complète ICI)

« Chapeau… » – La Grosse Radio (9/10, chronique complète ICI)

« Un excellent album de bout en bout… d’une qualité saisissante…  » 

– Rock Ur Life (4,5/5, chronique complète ICI) 

« Si Prequelle initie une nouvelle ère pour Ghost, il ne remet pas en question les fondements 

du groupe : accessibilité et théâtralité. » – Radio Metal  (chronique complète ICI)

« On ne peut que se prosterner devant ce Prequelle » – Music Waves (4/5, chronique complète ICI)

« GHOST se transcende lui même pour nous offrir ce qui est déjà un 

des meilleurs albums de l’année ! » – United Rock Nations (5/5, chronique complète ICI)

« Prequelle » fait suite à « Meliora », et son EP « Popestar », deux disques qui ont permis à Ghost d’entrer au Panthéon des groupes rock et de gagner un Grammy®. Si aux États-Unis, « Meliora » a connu un succès phénoménal (Top 10 dans les charts du Billboard et plus de 250 000 albums vendus), la France n’est pas en reste. Chez nous, le groupe s’est produit dans l’émission de Canal + l’Album de la Semaine et a réalisé une Deezer Session de toute beauté. On a retrouvé Ghost en couverture de nombreux magazines, alors que le titre « He is » a été n°1 sur Oui FM, ce qui a d’ailleurs permis au groupe de remporter un Rock Award attribué par les auditeurs de la station. Ici « Meliora » approche des 40 000 exemplaires vendus. De plus, tous les concerts des Suédois dans notre pays ont affiché complet en un temps record. Le point d’orgue de cette tournée étant sans aucun doute le passage de Ghost parmi les têtes d’affiche du Hellfest2016, ainsi qu’un fabuleux concert final, archi « sold out », à l’Olympia de Paris en avril 2017.

Cet été Ghost s’est produit dans deux festivals en France : le 15 juin au Download Paris, puis le 5 août à la « Hard Rock Session » de La Foire aux Vins de Colmar. A suivre…

ghost-official.com

facebook.com/thebandghost

twitter.com/thebandghost

instagram.com/thebandghost

 

Leave a Comment